27 mars 2013

L'expérience beauté la plus bizarre de ma vie シ

Je vous le disais l'autre jour, le vendeur auquel j'ai acheté mes BB creams sur internet avait joint à mon petit colis tout plein d'échantillons de produits asiatiques. Parmi eux il y avait deux doses de 

Super Aqua Oxygen Micro Essence Peeling, de la marque Missha

Je ne sais pas pourquoi, dans le nom je n'ai retenu que "super aqua" écrit en gros sur le sachet, et du coup j'ai pensé que c'était un produit hydratant. Or quand j'ai voulu étaler ce gel bleuté sur ma face, il s'est mis à mousser ! Mais pas comme un gel nettoyant, c'était assez étrange.
J'ai tout de suite enlever pour aller vérifier sur internet ce qu'était vraiment ce produit (qui n'est apparemment pas un gel hydratant...). En me baladant sur divers blogs anglophones, j'ai fini par comprendre qu'il s'agit bien d'un micro-peeling, et que son fonctionnement est assez particulier.


Fonctionnement
  • Le produit réagit au contact de la peau et créer des bulles d'oxygène qui vont décoller les cellules mortes et désincruster les pores.
  •  Il contient de l'eau émolliente et de l'acide hyaluronique pour apaiser et nourrir la peau
  • D'après la notice sur le site de Missha, le soin dure entre 2 et 5 minutes. Moi ça m'a bien pris 15 min, peut-être parce que j'avais mis une bonne couche aussi...

Étape 1 - l'application 
  • Il faut l'appliquer la peau propre et sèche. La formule gel s'étale très bien, mais il faut aller vite car elle réagit rapidement.

Étape 2 - le phénomène étrange
  • Le gel va se mettre à mousser tout seul ! Mais vraiment mousser ! Genre j'avais bien 5 mm d'épaisseur de mousse sur les joues. Par contre c'est vachement bien fait, parce que la mousse ne s'écoule pas. Elle tient bien en place.


 
Étape 3 - la séance de torture
  • Là c'est le plus drôle et bizarre. Parce qu'une fois que tout le gel a réagit, toutes les micro-bubulles qui composent la mousse vont éclater progressivement en crépitant. C'est horrible ! Parce que ça te chatouille un truc de dingue ! Je rigolais toute seule tellement ça grattouillait. Mais tu ne peux pas te gratter, sinon tu fiches en l'air tout le rituel. Et bien sûr c'est l'étape la plus longue ! ~ 6-7 minutes


Ça crépite !

Étape 4 - je mue
  • Une fois que toutes les bulles ont éclaté, il faut ensuite masser l'ensemble du visage par de petits mouvements circulaires. Cela permet de décoller le reste du produit qui a séché, mais aussi tous les résidus qu'il a absorbé de ta peau. Un peu comme lors d'un gommage au savon noir, tu te retrouves avec pleins de "vermicelles". Et en jugeant leur couleur tu peux te rendre compte de tout ce que ta peau pouvait accumulé. Et pour enlever le tout tu n'as plus qu'à bien rincer !

Non ma peau n'est pas orange... merci l'éclairage électrique


Résultats
  • Malgré toute l'originalité du rituel, j'ai été dingue de la qualité de ma peau après. Elle était super nette, pleine d'éclat, et douce. Mon teint était vraiment plus lumineux (matte cette joue !). Je me suis senti comme si ma peau était toute neuve, comme si elle pouvait de nouveau respirer. Ce produit est non seulement super efficace, mais il est aussi super doux : aucune rougeur ! Efficace et doux, mais que rêver de mieux ?!

Est-ce que je l'achèterai ? 
Franchement j'hésite ! Je le trouve un peu chère, au minimum 20 $ le flacon de 100 gr sans les frais de port sur Amazon (23 $ sur l'eshop de Missha). Mais je suis à 100 % conquise par la qualité du produit. Donc je pense que je me laisserai bien tenter quand j'aurai un peu plus de sous. Parce que malgré toute la bizarrerie du rituel, il y a longtemps que je n'avais pas trouvé ma peau aussi belle.

Sur Roseroseshop, il y a moyen d'acheter 10 doses pour 3 $

3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...