17 août 2013

Les masques Caolion, un mauvais cocktail

Quoi ? Pas de nouveau post depuis deux semaines ?! Quelle mauvaise blogueuse je suis ! Avant de me jeter des tomates pourries, je tiens à dire à l'accusation que pendant les vacances, on n'a jamais le temps. Ajoutez à cela quelques déboires émotionnels et un déménagement en préparation... enfin voili voilou vous comprenez ! 

Mais il est temps que je me reprenne un peu en main là, non ? Parce que durant ce temps je n'ai rien écrit, mais j'ai testé beaucoup de choses !

Sur Wishtrend, j'avais énormément accroché sur le concept des produits Caolion. J'ai donc été très heureuse d'en recevoir des échantillons.Voici donc ma revue sur Blackhead Steam Pore Pack et Pore Minimizing Pack. Il s'agit de deux masques, à appliquer successivement pour retrouver une peau nette.



Blackhead Steam Pore Pack



Commençons par la première étape. Blackhead Steam Pore Pack se présente sous la forme d'une pâte noire un peu granuleuse, qui est censée chauffer au contact de la peau pour ouvrir les pores et en chasser les points noirs. A appliquer sur tout le visage et rincer au bout de 15 min.

Et effectivement, ça chauffe ! Pourtant, le contenu de l'échantillon ne permettait qu'une fine couche de masque. Même après le rinçage, ma peau continuait à chauffer. Le bon point est qu'il ne s'agissait pas d'une réaction puisque je n'avais aucune rougeur. Mais tout de même, ce  n'était pas très agréable.


Et le résultat dans tout ça ? Pas très flagrant... Je dirais même, je n'ai vu aucune différence (si après je parais avoir moins de points noirs, c'est parce que la photo est un poil plus claire). Je m'attendais à une nette éradication de mes points noirs, sur ce coup là j'ai été déçue.

Pore Minimizing Pack

 


Passons à l'étape suivante : Pore Minimizing Pack. Après le masque chauffant, ce second masque vient apaiser la peau et réduire les pores. Comme son camarade, on le laisse poser 15 min.

Je suis sceptique sur la sincérité de la marque sur ce coup-là. Car " No alcohol / no fragrance", ok. Pourtant en ouvrant le sachet, j'ai été surprise par l'odeur de menthol. L'odeur est discrète certes, mais sur la peau... aïe aïe aïe ! Parce que sur ma peau échauffée par le premier masque, le menthol donne un effet glaçon assez puissant, tellement que je ne suis pas allée au bout des 15 min. Autant Caolion exploitait les vertus chauffantes du Blackhead Steam Pore Pack, autant la présence de menthol dans le Pore Minimizing Pack n'est pas du tout renseignée dans la présentation du produit.


Pour ce qui est du résultat... là encore je suis déçue. Certes, mes pores ont été réduits ! Youpi ? Pas trop... Vous remarquerez que mon nez et beaucoup plus brillants, avec de petites boursouflures et rougeurs. Ca, ça s'appelle une "bad reaction" darling. Et en plus il a fallu une bonne couche de crème apaisante et une heure pour que l'effet glaçon disparaisse. 

Est-ce que je les achèterai ? 
Définitivement non ! D'abord, le prix est en dehors de mon budget : 36 $ et 33 $ (chacun oui) sur Wishtrend, avec une possibilité de les trouver sur Ebay autour de 25 $. Ensuite, le masque chauffant est inefficace. Mais je trouve surtout que l'expérience n'est pas du tout agréable. L'effet chaud / froid n'est vraiment pas confortable ... et vraiment déconseillé pour les peaux sensibles, ce que la marque se cache bien d'indiquer. 



Tu as aimé cet article ? Rejoins ma page facebook pour suivre mes futures publications ...... ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...