5 déc. 2013

[Calendrier de l'Avent] Nacré 24 carats ✧


J'aime le mois de décembre. Car pendant les fêtes, on peut faire péter les paillettes. Et maintenant niveau boule à facette, on a un large choix ! Du coup cette semaine je me suis faite plaisir avec une manucure sous le signe du luxe avec des nacres et de l'or.


En base, j'ai utilisé Laser Nail Lacquer  435 Venom Teal de la collection Dark Heroïne par Kiko. C'est un bleu-vert foncé et profond enrichi en perles réfléchissantes, ce qui donne une couleur irisée micronacrée qui brille à la lumière. Je dois dire que j'adore ce vernis. Il est encore plus maniable que la gamme de vernis classique. Il sèche vite, sans laisser de stries de pinceau. On peut même faire des retouches, ce sera totalement invisible ! Quand la collection sera en soldes, je compte bien en acquérir d'autres.


Vous l'aurez remarqué, je laisse rarement mon annulaire de la même couleur que les autres. Ce n'est pas que mon annulaire est anticonformiste, loin de là enfin si peut-être un peu. En fait, je trouve qu'un vernis sombre rend visuellement mes doigts petits et boudinés. Du coup je vernis très souvent cet ongle d'une couleur très claire. Je trouve que cela équilibre et adoucie la manucure. Et pour ça, j'adore le 730 Silver Nullet de Rimmel ! C'est mon vernis lunaire, un blanc nacré qui réfléchi la lumière. Et surtout, il va avec toutes les couleurs, surtout avec un bleu foncé ou un beau rouge.


Enfin, j'ai inauguré une acquisition récente, de la fameuse collection Gold Is Back de Bourjois. J'ai nommé Vampire Vanity ! C'est un top coat gel plein de feuilles d'or. Bon d'accord, de grosses paillettes en plastique doré (comment je vais galérer quand je vais devoir dévernir !). Mais l'effet est là ! Plus luxe & chic tu meurs ! Vous pouvez le voir, il va aussi bien sur un vernis foncé que sur un clair. Et avec les nacres des deux autres vernis, le résultat est très clinquant, sans être trop.
Un point négatif peut-être, au toucher on sent les paillettes qui accrochent. Un coup dans l'écharpe et hop, c'est tout un morceau qui s'arrache. Du coup j'ai du finir avec deux bonnes couches de top coat classique pour obtenir un fini lisse.


Cette manucure est parfaite pour les fêtes ! Du nacre, de l'or, de la brillance dans un esprit champagne et paillettes. Sous la lumière, elle brille de mille feux. Dans l'ombre, les feuilles d'or font un effet de miroir  et réfléchissent le peu de luminosité qu'elles captent. En gros, même dans l'ombre, mes mains brillent ! N'est-ce pas trop la classe ça ?

In the shadow. Ohooo ohooo !


Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos idées manucures pendant les fêtes ? Aimez-vous l'or sur les ongles ? Avec quelles couleurs l'associez-vous ?

A bientôt sur Glindur Bazar et sur facebook !

2 commentaires:

  1. Oh ça donne super bien j'adore!!! Pour les fêtes c'est vraiment l'idéal! Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ta petite manucure ;) , super choix de couleur, les 3 vont très bien ensemble je trouve !
    Sinon concernant mon nail art de Noël je cherche encore ^^ J'attend l'inspiration lol
    La couleur or s'associerait aussi bien avec du noir , mais bon c'est classique ;).

    Bisous !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...